Portrait d'une comédienne

Image

Camille pratique la gymnastique artistique des l’âge de 4 ans. C’est à 9 ans qu’elle se réfugie dans le théâtre. Une évidence pour elle.

Elle pratique la danse et reçoit notamment un enseignement de modern jazz et street jazz à la Philipsburg dance academy de St Marteen.

Elle suit ensuite pendant une année les cours de théâtre de Michel Saillard au théâtre de la Sicrane.

À 20 ans, elle suit une formation professionnelle de comédienne au studio Muller à Paris et se présente en parallèle aux concours d’entrée du conservatoire, elle sera admise au conservatoire du XIVe.

Après une première expérience avec le rôle de Tine dans L’enfant froid de Marius von Mayenburg au théâtre des quartiers d’Ivry, Camille rejoint, en 2014, l’équipe de Peter Pan, le spectacle musical de Guy Grimberg, dans le rôle de Réglisse, un enfant perdu, qui se joue à Bobino et en tournée.

Elle continue de se former, en danse au centre des arts vivants, choreia art performer et en jeux dans différents stages. Elle suit durant une année la formation les techniques du chanteur à la Manufacture. Son parcours l’emmène dans divers projets, sur scène ou à l’image, doublage, mise en scène, mais aussi en tant que consultante et professeure de yoga en développant une approche dédiée aux besoins des artistes après l’obtention de son diplôme.

En 2022, Elle crée sa compagnie de théâtre Le bruit des feuilles.



Le spectacle Charlie et le Destin est produit par Buttes Chaumont Productions et diffusé par Birdy Prod.