Portrait d'un comédien

Image
De remplacement en remplacement (prof de maths, serveur-décapsuleur, régisseur, acteur), il est devenu directeur d’un théâtre qui n’en avait pas (de directeur) LE CAFÉ DE LA GARE, où il a joué ses plus grands rôles, et fait rire le plus grand nombre de spectateurs.

Il a joué dans toutes les pièces de Romain Bouteille, de Sotha, de Patrice Minet, et de Jérémy Manesse, soit plus de 50 pièces ! On l’a également vu dans Thé à la menthe ou thé citron de Patrick Haudecoeur et Danielle Navarro Haudecoeur, Elle voit des nains partout de Philippe Bruneau, qu’il a mis en scène, Le bourgeois gentilhomme (mise en scène Alain Saxe). A la télévision, on le voit dans des séries comme Commissaire Moulin, l’Instit, Messieurs les jurés ou dans des téléfilms (La Rupture, Elle voit des nains partout, Tango Bar...).

Au cinéma, on le voit dans les films d’Eric Le Roch, Mariage chez les Bodin’s et Amélie au pays des Bodin’s. Ou au côté de son ami Coluche, avec Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine. Dernièrement, on l’a vu dans Vive la crise de Jean-François Davy.


Philippe Manesse interprète le rôle de Corvino en alternance avec Arnaud Bruyère dans le spectacle Volpone diffusé par Birdy Prod.