Portrait d'un comédien

Image
Après quatre années au Conservatoire Royal de Bruxelles, dont il sort avec un 1er prix, Patrick joue au Petit Odéon Crucifixion dans un boudoir turc, à la Comédie Française Monsieur Chasse !, La Comédie des musiciens, La Guerre de Troie n’aura pas lieu... Il joue également dans Dormez je le veux !, Restons Courtois, La Trilogie des Coûfontaine, La balade du Grand Macabre, Ne te promène donc pas toute nue, Groucho M, La valse du hasard, 5 ans d’âge...

Actuellement il est dans Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler, Le Marchand de Venise, Les Précieuses ridicules et Les Musiciens de Brême.

À la télévision, on le voit dans Femmes de loi, Fais pas ci fais pas ça ou encore Un village français.

Au cinéma il tourne dans La Rafle de Roselyne Bosch et Si tu sais le faire, tu peux le faire de Christian Merret-Palmair.

Il met en scène de nombreux spectacles aussi divers que Le plus heureux des trois, Les Zoulous, Phèdre à repasser, Affreux sales et gentils (spectacle jeune public), Le manuscrit de Rembrandt ou encore Les Précieuses ridicules.

Le Point-Virgule, le Petit Saint-Martin, Le Ranelagh, Le Studio Hébertot, Le Jardin Shakespeare, entre autres, ont accueilli ses spectacles.


Patrick Courtois interprète le rôle du Juge dans le spectacle Volpone diffusé par Birdy Prod.