Portrait d'une scénographe et accessoiriste

Image

Diplômée de l’école supérieure de la mode, c’est par le costume de scène que Pauline Gallot a commencé son activité dans le monde du théâtre. Après une formation en accessoires, elle s’amuse à la scénographie et diversifie son activité.

Ainsi, c’est parfois aux costumes, notamment sur Dernier coup de ciseaux, Molière de la meilleure comédie en 2014 ou A gauche en Sortant de l’ascenseur au théâtre des Bouffes parisiens avec Stéphane Plaza, parfois aux accessoires, notamment sur Chapitre 13, Molière de la meilleur création Visuelle en 2019, Time Square au théâtre Montparnasse ou Papy fait de la résistance au Théâtre de Paris et parfois à la scénographie, notamment sur La dame de chez Maxime mis en scène par Alain Sachs, Les caves des frères Taloche au théâtre de la Gaité ou A cause des Garçons à la comédie Bastille qu’on la retrouve sur l’affiche.  

Cette diversité d’activités lui a permis de travailler pour la plupart des théâtres Privés Parisiens. De la Gaité Montparnasse au théâtre Antoine, en passant par les Béliers parisiens, le Gymnase, le café de la gare, le théâtre des Mathurins, le Théâtre Michel, dans des seuls en scène, les spectacles pour enfants (notamment d’Olivier Solivères), des comédies, des comédies musicales, des spectacles de marionnettes, c’est toujours avec la même passion qu’elle aborde son métier.



Pauline Gallot est l'accessoiriste et la scénographe du spectacle Demain je vole produit par Birdy Prod.