Les Poches Vides

Une production de la compagnie de l'Île de Lauma - Diffusion Birdy Prod

BIRDY PROD présente



Un conte initiatique sur la quête d'identité.


Au travers des pages d'un livre Pop-up, nous allons suivre le parcours d'une petite fille qui a tout oublié sur son existence.


Entre théâtre d'objet et marionnette, dans un univers poétique et imagé, un spectacle pour les tout petits qui soulève une grande question :


Que se passerait-il si l'on se réveillait un matin en ayant tout oublié ?
Auteur
M. De Oliveira
Mise en scène
M. De Oliveira
Illustration
J. Bellegarde
Conception
M. De Oliveira
Interprétation
M. De Oliveira
Voix off
A. Fayolle
Production
Compagnie de l'Ile Lauma

L'ARTISTE

Thibaut Boidin

MARIE DE OLIVEIRA

Marie De Oliveira est attirée très jeune par le métier de comédienne.
Elle part passer à Paris un bac A3 théâtre et entre au Conservatoire du 10e arrondissement, puis poursuit sa formation au Théâtre Studio, sous la direction de C. Benedetti.
À dix neuf ans, elle tient le rôle d’Agnès dans "L’École des femmes" de Molière.
Parallèlement à sa carrière de comédienne, elle suit des stages de cirque avec l’Académie Fratellini, de chant et de danse.
De nouvelles opportunités s’offrent alors à elle : elle joue, chante et danse dans "Peter Pan" de J. Barrie, mis en scène par G. Grimberg (Créé au Théâtre des Variétés à Paris, ce spectacle musical tourne en France, Dom Tom et au Moyen Orient, il est désormais installé à Bobino) ; elle est également la fiancée dans la Sculpture Opéra "Cupidon" de Gilbert Peyre à Paris, Cracovie et Lisbonne.
Elle tiendra les rôles de la gamine et de la mère dans "Roberto Zucco" de BM Koltes, Jeanne dans "Jean la chance" de Bertolt Brecht, Patricia dans "J’attendrai" de J.R Fernandez, Zerbinette, Cathos, Célimène, Cléanthis, dans les œuvres de Molière et de Marivaux, en tournée en France et en Italie, Antigone de J Anouilh...etc.
C’est aprés une expérience d’assistante à la mise en scène avec "Roues d’infortune" de Fernando Arrabal, et forte de ses expériences en tant que comédienne, qu’en 2006 elle tente l’aventure de la mise en scène avec "Les justes" d’A. Camus, puis "Emballage perdu" de V. Feyder et en 2016 "Le square" de Marguerite Duras, dont elle fait également l’adaptation.
Elle signe avec "Les poches vides" sa première pièce, comme une réponse à sa propre quête d’identité

Le teaser

RESEAUX SOCIAUX

Suivez Marie De Oliveira sur vos réseaux sociaux préférés

Sur Facebook

Image

BIRDY PROD ©

Image

Du sourire à tous les étages

© Birdy Prod 2022 | Droits déposés