Signé César

Une production de la compagnie A l'encre du bateleur - Diffusion Birdy Prod

BIRDY PROD présente

Signé César


Rencontrer la personne à qui l'on écrit des lettres depuis dix ans réserve bien des surprises...

17 août 1977. Nina doit enfin rencontrer César, ce garçon à qui elle écrit depuis dix ans. Un cadeau d'anniversaire qu'elle et son entourage n'étaient pas prêts à recevoir...

Le 17 août 1977 n'est pas un jour comme les autres. C'est même plutôt un jour très particulier. C'est le lendemain de la mort d'Elvis Presley... Et c'est aussi l'anniversaire de Nina. Pour ses 24 ans, la jeune femme attend un cadeau très spécial. Elle doit enfin rencontrer un garçon avec qui elle échange des lettres depuis dix ans. Elle doit enfin rencontrer César.

Cette journée, elle l'a rêvée des centaines de fois, mais Nina était bien loin d'imaginer comment elle allait vraiment se dérouler.
Auteur
Thomas Bernier
Mise en scène
Thomas Bernier
Décors
Nadine & Patrick Bernier
Compagnie
A l'Encre du Bateleur

Thomas Bernier

Thomas Bernier

Auteur & Metteur en scène

C’est en 2003 que Thomas débute sa formation artistique en intégrant le Cadets’ Circus. Il découvre ensuite la danse et se forme au Studio Art Dance en Jazz et Classique avant d’entrer à l’Académie Internationale de Danse de Paris où il suit une formation pluridisciplinaire.

On a pu le voir sur scène dans des comédies musicales comme « Mistinguett, Reine des Années Folles » au théâtre Comédia, « Grease », au théâtre Mogador, en tant qu’ensemble et doublure du rôle de Kenickie et dernièrement dans « Le Tour du Monde en 80 jours » au théâtre Mogador également dans le rôle du capitaine Andrew Speedy.


En tant que metteur en scène/chorégraphe, il montera plusieurs spectacles comme
« Venise, Quand le masque tombe », « Tabaka, le monde secret », « Mar Parava »...

Ses prochains projets seront plus théâtraux puisqu'il écrit plusieurs pièces de théâtre
comme « Je sais ce que je fais », ou encore « Signé César ».

Guillaume Beaujolais

Guillaume Beaujolais

Assistant metteur en scène

Formé aux cours Elisabeth Biard et Bertrand Tavel, il commence sa carrière en tant que comédien en 2000 par le théâtre classique avant de se lancer dans la comédie musicale ainsi que le doublage.

Côté création il co-écrit plusieurs comédies musicales (Kid Manoir et la potion interdite, Kid Manoir et la malédiction du Pharaon, Hansel et Gretel,...), écrit plusieurs pièces de théâtre (La part des roses, Certaines l’aiment bleu, Mon cœur a des bretelles...), ainsi qu’un livre cd au profit de Sol en Si (Isadora et le rêve Africain).

Il met également en scène plusieurs spectacles musicaux (Robin des Bois: La légende...
ou presque!, Le bois de Boris, L’éveil du printemps,...) et des pièces de théâtre (Coloc’ à Taire, Les Boulingrins, Le Bourgeois Gentilhomme,...)

Parmi les projets en cours, il co-écrit « Et Joyeux Noël... » avec Thomas Bernier qui devrait voir le jour en Décembre 2022.

Léna Mée

Léna Mée

Comédienne

D'abord passionnée de musique, Léna a appris le piano étant enfant, avant de commencer la guitare, puis le ukulélé à l'adolescence. Elle s'investit ensuite pendant 7 ans dans l'association de spectacle vivant Univers'Art, qui lui permettra de découvrir la comédie musicale. Après des études de graphisme et une migration dans le Sud, Léna décide de remonter sur la capitale pour poursuivre sa carrière dans le spectacle et la musique.

Elle fera entre autres la première partie de Julien Doré lors de sa tournée en 2018, avant de rejoindre les équipes de Disneyland Paris. Elle entame en 2019 une résidence de concerts à La Moto Rouge (93) après avoir sorti son premier E.P. « Saisons ». Elle part ensuite défendre le rôle de Madame Olga dans la comédie musicale La Petite Fille Aux Allumettes, lors de sa tournée en Chine.

En 2020, elle intègre le Studio David Rozen afin d'acquérir une méthodologie et une technique solide. En 2021, elle signe son premier titre radio « Ailleurs », édité et diffusé sur Radio FG, tout en travaillant sur son second E.P.

Louis Buisset

Louis Buisset

Comédien

Né au sein d’une famille de musiciens, Louis grandit au contact de la musique. Après ses études au conservatoire de Chambéry, il intègre l’École de Comédie Musicale de Paris en 2017. Dès le début de sa formation, Louis monte sur scène dans plusieurs comédies musicales, telles que « Chut... mes lunettes ont un secret ! » mise en scène par Éric Theobald.

Il est dirigé par Ned Grujic dans le spectacle « Sherlock Holmes et le chien des Baskerville » dans lequel il joue le rôle du détective Sherlock Holmes, et dans la comédie musicale « Godspell ». Il travaille sous la direction de Guillaume Bouchède dans le musical « Working » où il s’illustre en tant que guitariste, puis interprète Kevin dans « Come from away ».

On peut aussi le voir comme comédien-chanteur & guitariste dans Le « Grand Voyage d’Annabelle » mis en scène par Nery et musiques de Simon Mimoun (Debout Sur le Zinc). Louis intègre l’équipe de Big Drama pour leur spectacle immersif « Close », mais aussi la tournée du spectacle musical « Kid Manoir » mis en scène par David Rozen. Enfin, Louis interprète les rôles de Macduff, Mercutio et Prospero dans la pièce de théâtre « Les histoires de l'Oncle Will » mise en scène par Ned Grujic.

LUCIE RIEDINGER

Lucie Riedinger

Comédienne

Passionnée d’art dramatique depuis son plus jeune âge, elle entame un cursus au cours Florent en octobre 2005. Elle y suit la formation « Acting in English », sous la direction de Lesley Chatterley puis Isabelle Duperray.

Par la suite, elle continue à approfondir sa formation en suivant des stages avec Jack Waltzer de l’Actor’s Studio. En juin 2006, elle interrompt sa scolarité florentine pour intégrer « Electre » de Sophocle, mis en scène par Philippe Calvario. Elle incarnera le rôle de Mam dans « La Cuisine d’Elvis » de Lee Hall, puis Mme Jourdain dans « Le Bourgeois
Gentilhomme » de Molière.

Elle a également joué dans « Feydeau et Cie ». Elle a interprété le rôle de Barbara dans « Sur les genoux de Papa » de François Borand, et dernièrement celui de Nadia dans « Les salles d’attentes » de David Yol. En parallèle elle a également eu des rôles dans de nombreuses comédies musicales comme « La famille Addams », « les instants volés », « Robin des Bois, la légende... ou presque », ...

Dernièrement elle a pu commencer à travailler dans le doublage, entre autres dans la série Chernobyl.

FLORIANE FERREIRA

Floriane Ferreira

Comédienne

C’est à 13 ans que Floriane fait ses premiers pas sur scène : passionnée de culture japonaise, elle est remarquée par la JapaNIdols Agency puis l'association Genkibaka et fait des concerts solos dans toute la France lors de conventions sur la culture asiatique.
Une fois en licence d’Arts du Spectacle, elle découvre l’univers du gospel au sein de la chorale « Sounds of Gospel », dans laquelle elle restera soliste de 2014 à 2019.

Rêvant de comédie musicale, elle déménage à Paris et se forme à l’A.I.C.O.M de 2017 à 2019, et au Studio David Rozen de 2019 à 2020. Toujours en recherche de diversité artistique, elle profite de ces années pour monter ses propres concerts à Paris, mais aussi pour enregistrer quelques émissions avec « Gospel pour 100 Voix », avec qui elle part notamment en Allemagne pour l’émission TV
Schlagerboom.

C’est en 2019 qu’elle joue ses premiers rôles : elle incarne Jonquille dans « Kid Manoir » (Double D Productions) et Clambertine dans « Sarah La Petite Princesse » en Belgique (MV Prod). En Janvier 2021, elle continue d’explorer les possibles et devient danseuse dans le dance crew Impact Official, dans lequel elle reprend des chorégraphies K-Pop et hip-hop.

BASTIEN MONIER

Bastien Monier

Comédien

Originaire du Sud-Est de la France, Bastien grandit bercé par la musique. Il prend des cours de chant et de guitare à partir de 9 ans. À 16 ans, un stage de comédie musicale lui donne l'envie d'en faire son métier. En 2017, encouragé par son professeur de chant, il monte à Paris et intègre l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale ) pour perfectionner sa technique vocale et apprendre à jouer et à danser.

Dans le cadre de sa formation, il interprète Dimitri dans la comédie musicale « Anastasia » au Palace, ainsi que Gardefeu dans « La vie parisienne » , Achille dans « La Belle Hélène » d'Offenbach ainsi que Perchik dans « Un Violon sur le Toit ».

Après une saison en tant que comédien au PUY DU FOU il obtient le rôle de Roméo dans la tournée 2019/2020 de « Kid Manoir, La potion interdite » ainsi que Robin des bois dans « Robin des bois, la légende ou presque ». En 2020 il intègre les deux premières saisons du spectacle « La Reine des Neiges : Une invitation musicale » à Disneyland Paris.

Il s’apprête à retrouver la famille de Nina dans « Signé César ».

le teaser

La presse en parle

This image for Image Layouts addon

Par Geoffroy de Dieuleveult - 17 sept. 2021
Signé... Thomas Bernier

Après ses rôles dans Grease ou le Tour du monde en 80 jours…, le jeune artiste de 27 ans se lance dans une nouvelle aventure. Il présentera dans un mois sa première pièce, Signé César. Une comédie dramatique, qu’il a écrite et mise en scène. Entretien.
Lire la suite
Image

Compagnie A l'Encre du Bateleur

20 Rue Théodore Deck
75015 Paris

Image

RESEAUX SOCIAUX

Suivez Signé César sur vos réseaux sociaux préférés

Sur Facebook

Image

Sur Instagram

Image

BIRDY PROD ©

Image

Du sourire à tous les étages

© Birdy Prod 2022 | Droits déposés