Portrait d'une pianiste

Image

Pianiste et chef de chant, Eléonore Sandron est actuellement accompagnatrice et professeure de déchiffrage au CRD Val-Maubuée. Elle a écrit cette année pour ses élèves un spectacle musical, « Le Jeu des Dames », consacré aux compositrices Françaises du 19ème / début 20ème siècles. Il s'agissait d'initier les pianistes à cette forme particulière de la scène, mêlant jeu théâtral, chant, musique, espace... Les membres du Quatuor Ariane sont intervenues sur différentes étapes de ce projet.

Cette année, elle a eu le bonheur d'accompagner Sarah Lazerges dans son spectacle Cabaret Clandestin, consacré aux migrants.

Elle se produit régulièrement dans le cadre de la conférence-concert « Matisse illustre les poètes », en compagnie d'Isabelle Billet, Dominique Szymusiak et Morgane Billet.

Elle est co-créatrice du spectacle jeune public Les Sorcifées.

Depuis une dizaine d'années elle est chef de chant auprès d'Alain Buet dans le cadre de l'Académie Vocale en Vendée Romane. Diplômée du CNSMDP (accompagnement vocal et direction de chant), Eléonore est titulaire de prix d'écriture, de chant, de formation musicale, d'une licence de musicologie et des diplômes d'état de direction de choeur et d'accompagnement au piano. Elle est membre de l'Ensemble de polyphonie médiévale Le Sault Périlleux dirigé par Raphaël Picazos, et pianiste du Choeur Paris- Vallée de la Marne dirigé par Cyril Arnaud-Chatellier. Elle se forme régulièrement dans des domaines variés (chant lyrique, danse,improvisation...)

Le spectacle Eau chaude à tous les étages est diffusé par Birdy Prod.